06 22 76 31 37 (123) 456-7890 ribeiroramonage@gmail.com

Vous habitez à Paris ou en banlieue parisienne, et vous avez besoin d’entretenir vos conduits de cheminée ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Votre entreprise « Ribeiro Ramonage » se met à votre disposition, pour effectuer tous vos travaux de ramonage.

 

Qu’est-ce que le ramonage ?

 

Afin de mieux comprendre en quoi consiste cette tâche, nous aimerions vous apporter quelques éléments à ce sujet.

Tout d’abord, et en tant que possesseur de cheminée, vous devez savoir qu’il est obligatoire de vérifier celle-ci 2 fois par an. La première vérification sera effectuée avant la période de chauffe et l’autre après.

[Il faut aussi savoir qu’elle est obligatoire une fois par an pour les conduits à gaz.]

Quant au ramonage en lui-même, c’est une action permettant de nettoyer et purifier les conduits de votre cheminée. Cela va ainsi diminuer le risque d’un éventuel feu, qui pourrait se déclencher à l’intérieur de celle-ci.

De plus, ramoner va améliorer significativement le tirage de votre cheminée, c’est à dire l’évacuation de la fumée qui en sort.

Globalement, le ramonage a pour objectif de mieux faire fonctionner les conduits.

Vous comprendrez donc pourquoi il est indispensable de la nettoyer impérativement deux fois dans l’année, au minimum.

1

Comment s’effectue le ramonage ?

 

L’action en elle-même peut paraître simple, mais un professionnel qualifié est indispensable pour cette exercice. Cela consiste donc à débarrasser votre conduit de toute la suie qui pourrait s’y trouver.

À cette occasion, un grand et long balai-brosse est utilisé. À noter qu’une raclette peut également être remplacée par le balai-brosse.

Avec le temps et les nouveaux systèmes inventés par l’homme, le ramonage est devenu de moins en moins pratiqué. Cependant, il a su s’adapter et trouver une nouvelle place. En effet, il est désormais et toujours utilisé pour les cheminées, mais aussi pour les conduits à fioul, charbon, gaz ou encore les conduits des laveries.

IMG_8271
2